Une Normande en voyage à Londres

Coucou tout le monde, le titre est clair, j’ai récemment fait un voyage de 4 jours à Londres. C’était génial !

Le but de cette article va être de vous donner les bonnes adresses, les bons plans, budgets, etc. Toutes ces petites choses que je n’ai pas trouvé sur le net et qui sont pourtant indispensable pour pouvoir voyager en toute sérénité :).

Commençons par le transport :

Je me suis rendue à Londres par Avion, par le biais de la ligne Ryanair Deauville – Stanted. Une ligne toute récente c’est pourquoi les vols étaient relativement peu cher, ce qui valait vraiment le coup. Pour le moment, cette ligne ne propose que des voyage avec départ le Vendredi vers 10h et retour le Lundi vers 10h en France.

Pour ma part, j’en ai eu pour 40€ environ d’avion ! Autrement dit, super affaire.

  

A savoir : Ryanair aurait fait des remises sur internet la veille du départ (billet à 9€90 !)

Laissez vous guider : Pour la réservation des billets, tout se fait sur le site internet de Ryanair, vous pouvez directement enregistrer vos bagages (si vous oubliez, le jour de votre départ vous pouvez ajouter votre bagage en soute pour la somme de 30€ aller), vous pouvez également réserver vos places. Ayant voyager seule, je n’ai pas réservé mes places puisque si vous vous enregistrez dans les 7 jours avant votre vol, vous ne payez pas de frais pour le placement, alors qu’en les prenant immédiatement vous payez un supplément !

Pour ce qui est de l’accès à l’aéroport de Deauville, c’est un tout petit aéroport, j’y suis donc allé en voiture et j’ai garé ma voiture dans le parking de l’aéroport, j’en ai eu pour 22€ environ de parking, pas excessif pour 4 jours au final, je m’attendais à payer plus cher ! Mais si vous pouvez vous faire emmener, c’est encore mieux. Il faut savoir que l’aéroport de Deauville est à tout juste 88km de Rouen ! En 1h30 le trajet est bouclé.

L’aéroport étant excentré, j’avais le choix entre le train et une navette pour aller de l’aéroport au centre de Londres. J’ai choisi le train, beaucoup rapide et confortable ! J’en ai eu pour 32£ aller – retour, soit 16£ le trajet au lieu de 19£ si je ne prenais que l’aller. Le forfait que j’ai pris comprend le ticket aller, et le ticket retour à utiliser dans les 30 jours qui suivent l’achat, si vous partez un week-end c’est donc plus rentable de prendre l’aller – retour. La ligne de train est la Stanted Express.

A savoir : Ce train possède le wifi gratuit ! 

Une fois sur place, j’ai principalement utilisé le réseau de Métro The Underground, pour le vendredi j’avais pris une carte valable pour la journée sur les 6 zones de Londres qui coûte 12£. Et pour les autres jours, l’amie qui m’hébergeait m’avait prêter une carte que je pouvais recharger (équivalent de la carte Astuce à Rouen!) j’ai mis au total 20£ sur la carte pour tout le week-end, et elle n’est pas vide, je l’ai conservé pour mon prochaine voyage (prévue cet été :p).

 

A savoir : Cette carte rechargeable est valable sur tout le réseau de transport en commun de Londres (bus, métro..). Si vous allez à Londres tres regulierement, cela vaut sûrement plus le coup que les tickets à la journée !

Il faut aussi savoir qu’à Londres, ce sont les transports qui reviennent le plus cher !

Hébergement :

Pour ma part, je me suis fait héberger par une amie qui vit la bas jusqu’à fin septembre. Mais pour en avoir parler avec pas mal de gens, je vous déconseille les hôtels qui coûtent excessivement cher et vous recommande les auberges de jeunesses, qui sont peut couteuses, certes il ne faut pas avoir prévu de super bien dormir, mais si c’est pour un week-end je penses que c’est mieux de trouver une auberge de jeunesse bien située !

Visites :

– Camden Market

 

Quartier très populaire et très touristique de Londres, on y trouve tout un dédale de commerçants installés dans les anciennes installations des écuries de Londres, on peut donc y voir une grand nombre de chevaux en bronze (je crois!), tous plus beaux les uns que les autres ! Dans ce marché, on trouve de tout, vêtements, maroquineries, vaisselles, gadgets, et antiquités. Ensuite, il y a une partie à l’extérieur plus accès sur la nourriture, on trouve vraiment de tout niveau gastronomie, du français (comme un burger canard confits), des falafels, des galettes, des crêpes, etc.

 

Mon avis, l’idéal est d’y aller une bonne matinée, et de manger la bas le midi, un large choix de repas et largement de quoi se promener toute la matinée !

Si vous êtes fan d’Alice au pays des merveilles comme moi, c’est le quartier où vous devez aller ! J’ai eu la chance d’y rencontrer deux performers déguisés en Alice & le Chapelier ! Ils étaient vraiment très beaux et hyper gentils !

 

A savoir : Faites attention à vos téléphones et sacs à mains, il y a tellement de monde dans cette partie de Londres qu’on peut facilement se faire voler quelques choses ! Et vous pouvez également négocier vos achats sur le marché 😉

– Notting Hill

 

Un quartier magnifique, dans lequel vous pouvez aisément passé une demi journée aussi, on y trouve beaucoup d’exposants de bijoux, mais vous trouverez aussi de la nourriture.. Beaucoup de nourriture sur le marché, de toutes sortes comme à Camden. Il y a même des vendeurs de saucissons et fromages Normands !!! Je n’aurai pas pensé retrouver ma normandie dans un marché à Londres !

 

– Natural History Museum

 

Si vous avez aimé La Nuit au Musée, alors vous aimerez forcément ce musée là. Dès l’instant où vous passez les portes d’entrées un gigantesque dinosaure vous accueille ! Bon c’est pas un Tyrex comme dans le film.. Mais bon c’est dépaysant quand même, on a pas l’habitude de voir ça tout les jours ! Ce musée est très bien fait, plusieurs galeries, chacune accès sur une catégorie d’espèces (humains, mammifères, dinosaures, oiseaux, insectes) et il y a aussi tout une partie sur la reproduction, une partie, sur les volcans et catastrophes naturelles, une autres sur les planètes. Il y a également la galerie de Darwin, avec vous savez, tout les animaux etc dans le formol.. Un peu étrange mais on voit également l’intérieur des archives du musée, avec une immense bibliothèque avec tout les bocaux contenant ces petites créatures sans vies.

 

Le truc à ne pas rater : le Cocon ! (Dans ma tête, je l’ai dis comme les petits hommes verts dans Toy Story quand ils disent, je cites « Le Grapiiiiin! ») Le Cocon est une genre de sphère énorme au centre du musée, il fait 7 ou 8 étages, un ascenseur vous monte directement au dernier étage est vous redescendez à pied (pas d’inquiétude, il n’y a pas d’escaliers, c’est un chemin en descente qui tourne à l’intérieur du cocon). A l’intérieur, on peut y voir les laboratoires, où des scientifiques découvrent des espèces (on les voit même en plein boulot quand on y va en semaine !!) Il y a également des écrans interactifs avec des activités ou des documentaires. J’ai eu la chance d’assister à une conférence en arrivant la bas, sur la biodiversité.. J’avoue je n’ai pas tout compris, mais pour ce que j’ai compris c’était très intéressant et très instructif !

A savoir : L’entrée est totalement gratuite ! Mais prevoyez bien 3h30 minimum si vous voulez tout visiter !

Adresse : Natural History Museum

Cromwell Road

London SW7 5BD

Shopping :

 

– Primark

Vous voulez faire le pleins de vêtements, accessoires, décos pour trois fois rien ? C’est là que vous devez aller ! Tout le monde connait Primark, nous en avons en France, mais quand on a pas la chance d’habiter dans une grande ville, on peut oublier Primark (quoi que.. Une rumeur tourne disant qu’un Primark ouvrirait bientôt ces portes à Rouen… J’ai du mal à y croire :p)

Chez Primark, on trouve de tout, accessoires pour téléphone, tenue de sport, tenue habillé, tenue décontractée, Homme, Femme, enfant, de la déco. Pour ma part, c’est le paradis des chaussettes ! Chaque fois que j’y vais je refais mon stock de chaussette.. Je n’en ai jamais assez.. En même temps si ma machine à laver arrêtait de les avaler, j’arrêterais peut être d’en acheter.. J’ai bien dis peut être :p.

Adresse : On en trouve un peu partout dans le centre de Londres, dont deux sur Oxford Street !

– Forever 21

Forever 21, c’est la même chose que Primark, mais un peu moins décontracté, on trouve des choses un peu plus habillé à moindre prix, je me suis acheté une combishort.. A tomber ! Mais pour moi c’est surtout le paradis de l’accessoire.. Le deuxième étage ne contient pratiquement que des accessoires.. Du jamais vu !

Adresse : Plusieurs dans Londres, dont un sur Oxford Street !

– Superdrug

Vous avez des produits de beauté à acheter (maquillages, entretiens capillaires, etc) c’est chez eux que vous devez aller. Tout ou presque est moins cher qu’en France !

A savoir : Si vous cherchez des soins Aussie, c’est à cette endroit que vous les trouverez le moins cher ! 7£ les deux (shampoing ou soins au choix)

Adresse : Il y en a partout dans Londres !

Alimentation :

– M&M’s World

 

Alors, on rentre dedans, ça embaume le chocolat (limite écoeurant d’ailleurs!), mais c’est tellement ouf ! Des M&M’s géant partout, des colonnes remplies de M&M’s.. De toutes les couleurs, mais dans des saveurs de bases type cacahuète, et crispy. Je n’ai rien acheté la bas puisque je ne voulais que des M&M’s au beurre de cacahuète et des M&M’s à la menthe, mais ils n’en avaient pas.

A savoir : Pour les inconditionnels fans de M&M’s au beurre de cacahuète comme moi, je vous informe que vous n’en trouverez pas au paradis du M&M’s..

Adresse : Swiss Court,

1 Leicester Square,

London W1D 6AP

– Burger King

Premier Burger King de ma vie, et j’en suis satisfaite, même si ce n’était qu’une petite faim, j’ai pu me faire une idée du Grand Burger King, qui piétine les autres fast food. Au final, oui c’est meilleur que McDo. Dans le sens meilleur, je veux bien dire que ça a meilleur gout, pas que c’est plus diététique ^^. Vu que je manges de moins en moins dans les fast food, ça reste un truc occasionnel.

Adresse : Plusieurs dans Londres, dont un en face du M&M’s World

– Poundland

Le partie des gourmands ! On trouve de tout (Reese’s, Lucky Charm, Bonbons, et tout autres comme biscuits salés etc). L’avantage de ce magasin ? Tout est à 1£, quand je dis tout, c’est tout !!

– Café Costa

Un café dans le genre de Starbuck en mieux (ne me lapidez pas !), j’ai dis mieux que Starbuck, je le pense presque ! N’ayant pas de Starbuck à proximité de chez moi, cela reste occasionnel alors c’est toujours un plaisir d’y aller. Mais j’avoue que si j’en avais un tout près de chez moi, je n’irais pas souvent car trop cher à mon gout. Alors que les Café Costa, ça vaut vraiment le cout ! C’est relativement peu cher et les rations sont énormes!

Voyez par vous même sur la photo, c’était le plus petit capuccino qu’ils faisaient ! Et il était énorme !!

A savoir : Leur Shortbread est délicieusement bon !

– Whittard Tea

Meilleur magasin de thé de Londres, j’y ai fais le plein de thé pour ma maman et ma belle maman ! Ca sentait divinement bon dedans, une odeur de thé au caramel embaumé les lieux :p.

Adresse : Il y en a trois dans Londres, dont un près de Buckingham Palace.

– Rokit

Une petite friperie, où on trouve pleins de vêtements de tout les genres, L’ambiance y est sympa, et si j’avais eu plus de temps c’est certain que j’aurai trouvé mon bonheur !

Adresse : Quatre boutiques dans Londres, dont une à Camden et une à Covent Garden.

J’espère que mon article vous aidera pour votre futur voyage, pour ma part le prochain est déjà prévu pour fin Août début Septembre ;).

Bisous !!

Laisser un commentaire

