Mes petits pains au Nutella.

Aujourd’hui, je partage avec vous la recette que vous attendiez tous, mes petits pains au Nutella. Ils sont très faciles à faire mais demande un peu d’huile de coude, puisque qu’il y a la pâte à pains à faire, et il faut aussi un peu de temps, car il y a quelques heures de temps de repos :). Ces petits pains sont très bons, c’est la première fois que je faisais cette recette, le goût et la texture ressemble au très connu Panini au Nutella

Pour les ustensiles, il vous faut : 

– Un bac à glaçons

– Une casserole

– Deux saladiers

– Un fouet

– Un rouleau à patisserie

– Un four 🙂

Image

En ce qui concerne les ingrédients : 

– Un petit pot de Nutella 

– 200g de farine

– 30g de sucre

– 30g de beurre

– 90g de lait écrémé (j’ai utilisé du demi-écrémé)

– 1 oeuf

– 1 sachet de levure chimique

– De l’huile

– Du sucre glace (facultatif)

Dans un premier temps, faire comme pour les cupcakes au Nutella (recette précédente), remplir six trous du bac à glaçons (à la moitié environ) d’une boule de Nutella, puis placer au congélateur.

Préchauffer votre four à 180°C 

Mettre ensuite le lait à tiédir dans la casserole. Y ajouter une pincée de sucre, la levure, puis bien mélanger pour dissoudre le tout. Laisser refroidir pendant une dizaine de minutes.

Dans le saladier, verser le mélange et y ajouter la farine, le sucre, l’oeuf et le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger bien, je vous conseille d’y mettre les mains ! Et pétrissez la pâte pendant 5 minutes, toujours à la main, ou idéalement pour ceux qui en ont un, au robot 🙂 !

Imbibez un sopalin d’huile, et s’en servir pour huile l’intérieur d’un saladier, pour pas que la pâte ne colle au fond. Placez y votre pâte, couvrez la et laissez la reposer 1 heure.

Sur un plan de travail, recouvert d’un peu de farine, pétrir une dernière fois la pâte pour la dégazer (écrasez la avec la paume de votre main pour en extraire les bulles d’air formées lors du temps de repos). Divisez la en 6 morceaux égaux.

Récupérez le Nutella congelé au préalable, après avoir étaler un peu chaque morceaux de pâte, placez au centre, une boule de Nutella. Et façonner les petites boules. Laissez les reposer ensuite, une trentaine de minutes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Image

Cuire environ une dizaine de minutes

Image

Vous pouvez les saupoudrez de sucre glace si vous le desirez,ce que personnellement je n’ai pas fait car ils étaient déjà très bon sans.

Et voilà, de délicieux petits pains, idéal pour emmener partout, et surtout pour le goûter ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s